Comment utiliser la danse pour obtenir des jambes toniques

Si vous vous ennuyez avec la salle de gym ou votre routine d’exercice habituel, essayez de danser pour obtenir des jambes toniques. Jazz, ballet, hip-hop et danse africaine ne sont que quelques-uns des styles de danse qui peuvent tonifier vos jambes et pimenter votre régime d’entraînement.

Danser pour des jambes toniques

Les danseurs entraînés sont souvent vantés pour leurs corps parfaitement ajustés, forts, souples et toniques. Ils rendent les mouvements faciles et leur physique attrayant semble atteint sans effort. La vérité est que les cours de danse peuvent être des exercices vigoureux. Obtenir des jambes toniques et un corps parfait exige de la diligence et un travail ardu. Vous pouvez cependant vous amuser en le faisant.

Choisir un style de danse préféré

Le truc pour tonifier vos jambes en dansant est de choisir un style de danse que vous appréciez vraiment. Préférez-vous un mouvement plus lent et plus contrôlé, comme dans un cours de ballet? Ou êtes-vous attiré par les mouvements rapides, les transitions rapides et les rythmes musicaux animés du jazz, du hip hop et de la danse africaine?

Vous voudrez également vous demander si le cours de danse idéal pour vous est rempli d’arrêts et commence à vous donner une chance de reprendre votre souffle, ou si vous préférez des mouvements continus pendant environ une heure. Chaque professeur de danse a sa propre manière de structurer une classe. Certains s’arrêtent entre les classes pour expliquer les aspects techniques du mouvement. D’autres enseignants enseignent par la pratique et s’attendent à ce que vous suiviez.

Ballet pour jambes toniques

De nombreux styles de danse tonifient tes jambes. Dans une classe de ballet, vous pointez vos orteils, soulevez vos jambes, donnez-leur un coup de pied, sautez dans les airs et allumez une jambe, ce qui développe force et équilibre. La précision des mouvements de ballet vous aide à développer des muscles des jambes que vous ne saviez pas. Le ballet aide à allonger les muscles et est un bon moyen d’éviter les gros muscles des jambes.

Danse jazz pour des jambes plus fortes

De nombreuses classes de jazz utilisent la technique du ballet comme base, mais vous permettent une plus grande liberté dans les mouvements du haut du corps et des hanches. Cette liberté de mouvement vous permet de travailler une plus grande variété de muscles. Tandis que dans le ballet, vos orteils et vos cuisses sont fermés, dans un cours de jazz, vous travaillerez aussi bien en coulis que dans les mouvements parallèles, ce qui fait travailler les muscles des quads.

Hip Hop pour un entraînement bas du corps

Les cours de hip hop ont tendance à être de nature plus cardiovasculaire et athlétique. Il n’est pas rare qu’un professeur de hip-hop vous demande d’apporter des genouillères en classe. Vous pourriez vous retrouver à tourner sur vos genoux ou à glisser sur le sol du côté de votre cuisse. Le hip hop aide à tonifier les quads, les fessiers et les mollets et, selon le style choisi, exige la capacité de bouger rapidement.

Danse africaine comme entraînement total du corps

La danse africaine est souvent utile pour obtenir des jambes toniques. Il faut généralement rebondir de jambe en jambe, sauter et donner des coups de pied. Selon le style de danse africaine, vous constaterez souvent que vous réalisez un entraînement physique général à partir de cette forme de danse amusante et vivante.