Connaissez-vous déjà les 5 avantages du vélo ?

Le cyclisme de plein air s’est avéré bénéfique pour la santé et va bien au-delà de l’entraînement cardiovasculaire typique. Vous n’y croyez pas ? Il y a cinq raisons surprenantes pour lesquelles le vélo peut aider votre esprit et votre corps !

  1. performance de concentration plus élevée
    D’innombrables études traitent de l’exercice régulier depuis longtemps, ce qui devrait avoir un effet positif sur notre concentration. Récemment, cependant, le cyclisme a attiré l’attention des chercheurs. Pourquoi ? Une enquête menée au Danemark en 2012 a montré qu’environ 20 000 élèves à vélo ou à pied pouvaient mieux se concentrer pendant quatre heures que leurs pairs qui ne se rendaient pas à l’école à vélo. Une étude de moindre envergure a démontré que 30 minutes de cyclisme continu permettent d’améliorer les tests cognitifs (mémoire, raisonnement, planification).
  2. elle renforce votre système immunitaire
    Mieux vaut faire du vélo qu’un vaccin antigrippal ? Selon une étude réalisée aux Pays-Bas, les cyclistes réguliers ont eu en moyenne moins de jours de maladie que les autres employés. Plus ils roulaient souvent à bicyclette ou parcouraient de longues distances, moins ils étaient malades en moyenne. L’étude “Commuting and Health in Cambridge” a confirmé que les navetteurs sont en fait moins malades et rapportent un meilleur bien-être mental.
  3. il vous rend actif et en forme
    Des chercheurs de l’Université de Géorgie ont découvert qu’un exercice de faible intensité de 20 minutes trois fois par semaine augmente les niveaux d’énergie de 20 % et réduit la fatigue de 65 %, ce qui est plus efficace qu’un exercice de moyenne intensité. Vous avez déjà testé votre activité ? Emportez votre vélo avec vous et emmenez-le faire un tour dans le parc – peut-être bientôt avec le vélo de fitness de haute qualité de Canyon.
  4. procure un meilleur sommeil
    Une étude de l’Université Stanford sur les troubles du sommeil chez l’adulte a montré que des exercices réguliers et doux pour le corps, comme le vélo, procurent la tranquillité d’esprit pour vous aider à dormir sans effort. Les chercheurs recommandent de faire de l’exercice tous les deux jours pendant environ 30 minutes en fin d’après-midi ou en début de soirée.
  5. il apporte la tranquillité d’esprit
    Le psychiatre John Ratey, de l’Université Harvard, a dit à The Independent qu’il a un effet méditatif sur votre corps et que le cyclisme stimule également la chimie dans votre cerveau pour que vous vous sentiez plus paisible et plus calme grâce au rythme calmant du cyclisme.