Formation postnatale : Les 3 meilleures possibilités

L’activité physique et l’exercice sont fortement recommandés après la naissance de votre bébé. Dans cet article, nous expliquerons certaines des meilleures options pour l’exercice post-partum.

Il est également recommandé de faire de l’exercice pendant la grossesse. La grossesse active présente, entre autres, les avantages suivants :

Améliore ou maintient votre condition physique,
aide au contrôle du poids,
Réduit le risque de diabète gestationnel, et
améliore le bien-être psychologique.

La reprise de l’entraînement et l’inclusion de nouvelles routines après la naissance sont certainement importantes pour promouvoir de saines habitudes.

Marcher et courir
La façon la plus facile de s’entraîner pendant la période postnatale est de marcher. Les premières promenades avec votre bébé ne sont pas seulement un excellent moyen de renforcer votre lien mère-enfant, elles sont aussi un merveilleux entraînement post-partum.

Lorsque vous faites une promenade, vous pouvez commencer par restaurer votre endurance cardiaque, circulatoire et musculaire. De plus, l’air frais vous fera du bien et vous aurez tous les deux de la vitamine D.

Si vous voulez commencer à courir, vous devez d’abord augmenter l’intensité et la durée de vos marches. Commencez ensuite par des intervalles de 2 minutes de course et de 2 minutes de marche. Vous verrez que vous pouvez prolonger votre temps de course et réduire votre temps de marche si vous remarquez que vous vous améliorez.

Un entraînement post-partum efficace
Le Pilates est l’un des meilleurs exercices que vous puissiez faire, car c’est un moyen extrêmement sûr de faire de l’exercice après la naissance. Il est idéal pour renforcer les muscles importants nécessaires à la récupération après la grossesse.

De plus, presque tous les exercices renforcent les muscles du plancher pelvien. Le Pilates aide également à résoudre les problèmes post-partum tels que le stress et le sentiment de perte de contrôle.

Entraînement post-partum : natation
La natation est une autre excellente façon de se remettre au sport après la naissance, car elle met relativement peu de pression sur le corps. La natation aide, entre autres, à perdre du poids et à restaurer le tonus musculaire.

La natation douce et moins stressante est un entraînement post-partum idéal sans stresser les articulations et les ligaments. Dans tous les cas, cependant, vous devez être conscient des symptômes qui peuvent indiquer des problèmes tels que des saignements ou une augmentation de la douleur.

Si vous remarquez ces symptômes pendant que vous nagez, communiquez avec votre médecin le plus tôt possible pour savoir quelles activités sportives vous pouvez pratiquer.

Rappelez-vous que la fatigue et le surmenage pendant l’exercice peuvent augmenter le risque de blessure. Il est donc important que vous écoutiez votre corps et que vous gardiez un œil sur la façon dont vous vous sentez pendant l’entraînement.

N’oubliez pas non plus qu’une combinaison d’entraînement musculaire et d’entraînement cardiovasculaire en douceur est la meilleure façon de se remettre en forme. Évitez d’être obsédé par les calories, surtout si vous allaitez encore votre bébé.